• A+
  • A
  • A-

Coordonnées de contact

Site Ste-Elisabeth - Uccle
02-614 20 00
Site St-Michel - Etterbeek
02-614 30 00

Mission

Subtitle

Mission

Text

Pour les membres du personnel

Lorsqu’un doute vous interpelle dans la pratique journalière sur le plan éthique, vous pouvez soumettre votre questionnement au comité qui s’efforcera de vous aider.   Il étudiera votre problématique lors de sa prochaine réunion et vous fera part de son avis ; il pourra également vous rencontrer personnellement si cela vous semble souhaitable. Votre démarche est bien sûr protégée par le secret professionnel et  l’ensemble de la procédure se fera dans le cadre d’une totale confidentialité.

En cas d’urgence votre demande pourra, dans la mesure du possible,  être examinée plus rapidement.

Vis-à-vis des études cliniques

Toute étude et essai clinique envisagés à l’hôpital doit au préalable être soumis au comité éthique et approuvé par celui-ci. Son avis, légalement obligatoire, est contraignant. La réponse du comité éthique se fera ans un délai de 28 jours à partir du moment où il aura reçu le dossier complet. Afin de répondre aux  critères de la législation belge en la matière nous avons mis à votre disposition ci-dessous les différentes modalités à respecter et en particulier la liste des documents à nous faire parvenir.

Vis-à-vis de la gestion hospitalière

Le Comité Éthique a comme objectif de réfléchir aux grandes thématiques qui concernent l’éthique dans le cadre de l’organisation et du fonctionnement des services cliniques. (Le secret professionnel, l’information aux patients et à leurs familles, l’euthanasie, la contention …). Il peut également être consulté dans ces domaines.